jeudi 4 décembre 2014

Brownies aux noisettes et cœur de Nutella

Une petite douceur croustillante et fondante à la fois... :)



Pour +/- 16 Brownies
Ingrédients: 

- 200 gr de chocolat noir
- 130 gr de beurre
- 130 gr de sucre cristallisé
- 3 œufs
- 50 gr de farine
- 50 gr de noisettes
- Pâte a tartiner Nutella

Concassez les noisettes et réservez.
Préchauffez le four a 170°.

Mettez le chocolat en morceaux dans un saladier et ajoutez le beurre en dés.
Faites fondre le tout au micro-ondes par tranches de 30 sec et mélangez entre deux. (Moi j'ai fais 3 x 30 sec)

Cassez les œufs dans un autre bol, ajoutez-y le sucre et fouettez, que le mélange blanchisse un peu.Versez le mélange sur le chocolat fondu et fouettez.
Ajouter la farine et les noisettes et fouettez à nouveau. Vous obtiendrez une pâte bien homogène.

Mettez une caissette en papier dans chaque moule, mettez une cuillère à s. de pâte, une demi c à c. de Nutella et remettez par dessus une cuillère à s. de pâte. Il faut que les moules soient remplis a +/- 1 cm du bord.
Faites cuire +/- 15 min. Il faut que le dessus soit un peu craquelé. Pour être sûr de la cuisson, piquez la pointe d'un couteau sur le bord du brownie. (pour ne pas toucher le Nutella)


Laissez refroidir et puis démoulez.

Miam miam miam...

8 commentaires:

  1. Je t'en chipe une bouchée.
    Joyeux Noël!

    RépondreSupprimer
  2. Hummm !! Dis donc je vais prendre 10kg avec tes recettes !!

    RépondreSupprimer
  3. Je prends note ;) tu penses que ça irait dans des moules individuelles carrés pour brownies ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je penses que oui, avec des caissettes en papiers ou sans? Si c'est sans caissettes, il vaut mieux peut-être bien beurrer les coins :)

      Merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  4. pouah pouah ! une tuerie ta recette !!!

    RépondreSupprimer

Une remarque, une question, un avis ? Laissez moi un commentaire !