dimanche 28 décembre 2014

Croustillant au camembert

Une bouchée vraiment excellente! Chez moi, on adore tous!
Même pour ceux qui n'aiment pas forcément le fromage, ça passe tout seul!



Pour une vingtaine de bouchées,
Ingrédients:

- 150 gr d'allumettes de lardons fumés
- Persil haché (J'ai utilisé du persil congelé, la valeur de 2 c à s.)
- 3 gousses d'ail
- 240 gr de camembert
- 3 c à c. de beurre
- Des feuilles de Brick

Émincez l'ail et le persil.Coupez les feuilles de brick en 8 triangles égaux.
Coupez le camembert en tranches puis en morceaux.

Préchauffez le four a 200°.
Faites revenir les lardons avec l'ail et le persil. Égouttez sur de l'essuie-tout.
Faites fondre le beurre au micro-onde et réservez.
Déposez un morceau de camembert sur chaque triangle de feuille de brick et la valeur d'1 c à c. de lardons. Ramenez les côtés de pâte à brick vers l'intérieur puis roulez pour former une roulade.
Enduisez chaque roulade de beurre fondu et déposez les sur une plaque à four recouverte de feuille de cuisson.
Glissez au four pendant 15 minutes.


Vous pouvez préparer à l'avance le mélange des lardons et le réserver au réfrigérateur en attendant.

La recette initiale vient du livre "Ensemble en cuisine" de Colruyt.

Votre apéritif sera réussit !

3 commentaires:

  1. Hummm !! je suis partante !!! j'adore ce fromage et la feuille de brick !! merci pour le partage sur cuisine à thème !

    RépondreSupprimer
  2. Quand il y a du camembert chaud, je n'y résiste pas. J'adore !

    RépondreSupprimer

Une remarque, une question, un avis ? Laissez moi un commentaire !