mardi 3 février 2015

Filets de saumon, sauce au champagne [Battle Food #28]

Voici une nouvelle participation à la Battle Food, qui est la 28ième édition.
Pour la Battle Food passée, j'avais réalisé des Financiers salés au pesto d'aubergines, vous trouverez la recette ici.
La marraine qui a été élue cette fois-ci, est Hanane, du blog Safran Gourmand,
qui a choisi comme thème: La saint-Valentin !
J'ai donc réalisé un plat avec du bon champagne, qui sera parfait pour votre soirée en amoureux! ;)
Évidemment, avec une petite coupe en accompagnement, et ça sera l'extase...


Ingrédients (2 pers.):
- 2 filets de saumon
- 1 échalote
- 250 ml de champagne
- 20 cl de crème épaisse
- 1 citron
- Persil ciselé
- Sel et poivre
- Un peu de beurre
Préchauffez le four à 210°.

Beurrez un plat à gratin (pas trop grand) et déposez-y les filets de saumon.
Recouvrez de l'échalote hachée, d'un filet de jus de citron et mouillez avec le champagne.
Salez et poivrez, enfournez pour 20 min.

Pour la sauce:
Quand le poisson est cuit, réservez le au chaud et mettez la sauce au champagne dans une casserole.
Faites réduire de moitié avec la crème et du persil ciselé.
Réajustez de sel et poivre si besoin.
Nappez-en les filet de saumon et servez chaud.

J'ai servis ce plat avec du riz.

Pour la forme du riz, j'ai utilisé un appareil à ravioli.


Bonne Saint-Valentin aux amoureux! ;)
Voici les participants:
safran gourmand ; cuisine moi un mouton ; trognon-de-pomme ; food and cook ; lalignegourmande.fr ; des recettes a gogo ; cuisine2soeurs ; byacb4you ; j’ai toujours aimé le jaune moutarde ; laetycuisine ; floencuisine ; épices et moi ; bake a cupcake ; framboises & bergamote ; bistro de jenna ; une envie de… ; il paraît que c’est bon ; pourquoi pas isa ? ; rose philange ; cyrielle gourmandise ; gourmande & toquée ; paruline en cuisine ; clickcook & taste ; encore une lichette ; la danse des casseroles ; radis rose ; cooking & bon appetit ; chloé délice ; g comme gout ; a la table de maman dine ; biodélices ; les carnets de sophie ; plaisir et équilibre ; gourmand et bio ; selon l’humeur… ou l’envie ; au menu du jour … by timandra ; et charlotte découvrit la cuisine ; cuisine d’amour ; cayou cuisine ; maelle ; vanille et chocolats ; marine is cooking ; melina et chocolat ; rappelle toi des mets ; a prendre sans faim ; kes kon mange maman?; la médecine passe par la cuisine ; élo dans la farine ; les gourmandises de julie ; secrets de gourmandise by muriel martin; une papaye verte ; les gourmandises de lou ; mon bonheur gourmand ; cuisine vegetalienne ; rock the bretzel ; a dix doigts et 4mains ; bouille gourmande ; cookile paradise ; mes instants de gourmandise ; the flying flour ; casseroles et claviers ; les cookines ; la godiche ; my french bakery ; turbigo gourmandises ; l’atelier de steph et lolie ; gourmandises à partager ; lemon and sardine ; chapeau et melon ; la doubi fabrik ; gourmandise personnelle ; gourmandise et passion ; mili cook ; les casseroles de lise ; par faim d’arômes ; petite cuilliere et charentaise ; pourquoi je grossis… ; aime & mange ; mais pourquoi est ce que je vous raconte ça ; la cantine des cousins ; cooking & co ; douceurs maison ;

13 commentaires:

  1. Très sympa comme recette! Merci pour l'idée :D

    RépondreSupprimer
  2. Wouah ! Chapeau ! La recette est géniale ! Et le visuel est parfait pour la Saint Valentin ! Dommage que mon Valentin n'aime pas le champagne !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!
      Oh oui très dommage, en effet.. Tu peux ou bien faire cette recette avec du vin blanc à la place si il préfère, c'est tout aussi délicieux! J'ai déjà testé :)

      Supprimer
  3. Une bonne idée la sauce champagne pour la Saint-Valentin ! C'est noté ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Sympa comme idée et très festif !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore le saumon, et avec du champagne je n'y aurais pas penser ! Bravo, c'est une très belle idée!

    RépondreSupprimer
  6. Merci à toutes! Ça me fait très plaisir :)

    RépondreSupprimer
  7. Je suis séduite par ta version salée! Belle participation!

    RépondreSupprimer

Une remarque, une question, un avis ? Laissez moi un commentaire !